frendeitptrues
button facebook 1

Sophie Maillet
&
d'Acca Larentia !

Sophie  se passionne pour les animaux dés sa plus tendre enfance.

A l'âge de 3 ans, elle découvre les chevaux, qui font d'elle, avec le temps, une cavalière émérite....

Dès l'âge de 18 ans, et après avoir été diplômée de l'école nationale du chien, elle crée son 1er élevage de chiens d'ours de Carélie, sous l'affixe d'Acca Larentia.

Elle participe, sous le nom de Sophie Leblay, avec Mr Matti Joenpolvi, président des juges de cette race en Finlande, à l'élaboration du standard du chien d'ours de Carélie -(Karjalankarhukoira)-,revue par le Prof R Triquet, mis à jour par le Dr Paschoud en 1999 et R Triquet en 2007. www.fci.be/

Parallèlement à cette activité, elle travaille, pendant plusieurs années, comme soigneur, dans le parc zoologique du Bouy (63) en compagnie de loups, renards, hyènes...etc . www.zoodubouy.fr

En 1994, suite au décès, dû à l'âge, de son reproducteur fétiche, elle décide d'arrêter l'élevage de chiens d'ours de Carélie .

Sa passion pour les chevaux l'amène, tout naturellement, à créer un élevage de selles Français.

Cette activité prendra fin suite à son départ pour le département du Tarn en 2005.

Elle découvre alors, par l'intermédiaire de sa fille jeanne, alors une jeune adolescente qui désire un petit chien de compagnie, le CHIHUAHUA. ....et c'est immédiatement le coup de foudre.

Avec Beaucoup d'amour et de passion elle crée, après une sélection rigoureuse de ses reproducteurs, issus des meilleures lignées, l'élevage de chihuahuas d'Acca Larentia .

Son ami de toujours.... Michel